Au fil du temps, le béton apparent moderne n'a cessé d'évoluer en tant que matériau et élément de conception. Outre la fonctionnalité, l'aspect et le toucher, la préservation de la valeur est au centre des préoccupations.
Des façades suspendues typiques en pierre calcaire, qui agissent surtout par un aspect de surface velouté et donnent à l'objet une ligne de conception discrète.
Dans de nombreuses nouvelles constructions, on trouve des cages d'escalier en béton apparent. Outre les raisons techniques de construction, il s'agit souvent d'un choix esthétique délibéré.
Utiliser les propriétés des surfaces minérales sans modifier l'aspect du support et les modifier avantageusement, tel est l'objectif d'une protection de surface durable ou d'une finition de surface.
Les systèmes certifiés d’imprégnation ou de protection antigraffitis ou de surface réversible pour les supports minéraux font la différence. Dans le cadre de procédures d’essai rigoureuses, ils démontrent leur efficacité.
Les combinaisons de matériaux façonnent une architecture de façade attrayante. Le bois, le métal et d’autres matériaux de construction sont combinés au béton. Ça a son charme visuel. Par exemple, des panneaux métalliques rouillés flottent au-dessus d’une façade en béton.