par Malte Schnürle

Protégé par une seconde peau

 

Les nouvelles constructions grandissent étage par étage. Cela peut s’étendre sur une longue période pour les grands projets. Les dommages, les traces d’utilisation, les marquages ou le vandalisme compromettent la remise irréprochable du support minéral absorbant. Les spécialistes PSS utilisent leur protection en phase de construction réversible PSS 20 comme seconde peau protectrice.

La situation de départ:

Les murs en béton apparent sont coulés sur place ou construits par éléments préfabriqués en béton. L’avancement des travaux s’effectue par étapes. Pendant cette période, le béton est exposé d’une part aux activités de construction elles-mêmes, comme par exemple des influences aiguës (laitances, etc.) ou d’autre part des situations de longue durée comme les traces de rouille dues à des fers d’armature exposés aux intempéries. En outre, les éventuelles traces d’utilisation, les marquages et bien d’autres choses encore sont préjudiciables.

Savoir comment faire! Protection en phase de construction

PSS 20 permet d’appliquer une protection en phase de construction qui s’enlève sans laisser de traces et qui forme un film très fin, à peine perceptible à l’œil nu. Cette protection de surface prophylactique contre les salissures à base d’eau et d’huile est retirée à la fin de la phase de construction.

L'objectif:

Protéger le béton pendant toute la durée de la construction. Sans film plastique, qui est complexe, coûteux et non écologique. En outre, protéger en temps voulu et par sections selon l’avancement des travaux et de manière écologique avec PSS 20, le film de protection de surface réversible à base de polysaccharides végétaux.

 

Le résultat: remise propre

Au moment de la remise, les spécialistes de PSS enlèvent le film de protection PSS 20 ainsi que les salissures de manière abrasive et sans laisser de résidus. Ainsi, PSS Interservice s’assure que l’entrepreneur peut remettre le béton apparent sans aucune salissure. Le béton apparent est protégé dans le cadre du service d’entretien flexible de PSS et de l’application par sections, à commencer par le décoffrage, pendant toute la durée du chantier, jusqu’à la remise sans défaut au maître d’ouvrage. Ainsi, le maître d’ouvrage obtient un béton apparent propre qu’il peut ensuite laisser sans traitement ou protéger contre les salissures à base d’eau/d’huile.

Info

Technologie des polysaccharides

Ramené à une formule simple, le PSS 20 est composé d’amidon et de cellulose en solution aqueuse. Le point de départ est constitué de polysaccharides purement végétaux. Le système à couche sacrificielle produit un film très fin de 0,03 mm. Ce dernier, y compris les salissures, s’enlève sans laisser de traces à l’aide d’eau chaude et d’une légère pression.

protection en phase de construction

La projection

Protéger durablement les surfaces des bâtiments, en particulier le béton apparent, c’est-à-dire de manière réversible et écologique: ceci est possible pour les petits et les grands projets de construction ainsi que pour des étapes partielles définies en fonction de l’avancement des travaux ou directement après le décoffrage. PSS Interservice assure cela avec son système unique de protection en phase de construction PSS 20 pour les entrepreneurs et les maîtres d’ouvrage selon son concept ayant fait ses preuves de longue date: technologie, conseil et réalisation. Le tout d’un même fournisseur.

Contactez un conseiller spécialisé

Retour