PSS Poing Kirche Innen Details 001-low
Protection réversible et durable pour la pierre naturelle en poudingue

Centre paroissial Seliger Pater Rupert Mayer, Poing

Protection respectueuse de l’environnement

Avec le nouveau bâtiment cubique du centre paroissial Seliger Pater Rupert Mayer à Poing, qui a entre-temps été primé à plusieurs reprises, le bureau d’architectes munichois Meck Architekten a créé un accent urbain marquant. Avec une grande honnêteté et une absence d’agitation dans le langage formel, l’église met l’accent sur la sobriété et l’élégance. La protection de surface de la façade et du sol en pierre naturelle de poudingue a été réalisée en fonction des particularités de l’ouvrage et de l’utilisation souhaitée.

Poudingue, le matériau de construction hautement apprécié et aux applications multiples, est utilisé de différentes manières – scié, poncé, bouchardé ou pointu. Sur la façade de la nouvelle église, la pierre a été appliquée en tant que maçonnerie de parement jointoyé. Afin de réaliser une protection de surface invisible, réversible et surtout respectueuse de l’environnement du point de vue de la responsabilité écologique, on a opté pour le PSS 20. Il offre non seulement une protection contre les salissures générales et les graffitis, mais aussi, notamment au niveau du socle, contre les projections d’eau, les sels de déneigement et l’urine de chien.

Une pierre naturelle fréquentée – protégée pour conserver sa valeur
Le sol a été posé avec des dalles de cinq centimètres d’épaisseur en poudingue dans du ciment. Là encore, l’objectif était de conserver l’aspect naturel de la pierre naturelle propre à long terme. Pour ce faire, les spécialistes de PSS Interservice basés en Bavière ont traité toute la surface du sol, après un ponçage préalable, avec l’imprégnation haute performance faceal Oleo HD – hautement résistante à l’abrasion, invisible, oléophobe et hydrophobe.

* façade protégée avec PSS 20

Autres solutions techniques PSS pour l’ouvrage:

* faceal Oleo HD comme protection de surface pour sol en pierre naturelle

  • Categorie Protection de surface
  • Type de bâtiment Bâtiments d’infrastructure
  • Pays Allemagne
  • Photos PSS Interservice / insevia GmbH