PSS Werk3 02
Maçonnerie en briques de ciment protégée durablement

Werk 3, Winterthour

Protection durable de la maçonnerie en briques de ciment

L’immeuble d’habitation Werk 3 a été réalisé à Winterthour sur l’ancien site industriel situé sur la Zürcherstrasse, une route très fréquentée en direction de la gare centrale. La façade en briques de ciment, réalisée avec un mouchetage attrayant, attire immédiatement le regard. Trois corps de bâtiment forment une construction en bordure de cour ouverte d’un côté et entourent un espace de cour fluide situé à différents niveaux. Situé dans un endroit exposé, celui-ci, équipé de la protection de surface et antigraffitis réversible et durable PSS au rez-de-chaussée, convainc durablement après l’occupation et l’utilisation.

Surface poreuse à l’aspect intéressant
Trois teintes ont été choisies pour la maçonnerie en briques de ciment: naturelle et teintée en blanc et en anthracite. Du point de vue de l’idée, la maçonnerie en briques de ciment a été réalisée en aspect irrégulier. En raison de la porosité, le maître d’ouvrage souhaitait justement une protection de surface et antigraffitis au rez-de-chaussée. Le système à couche sacrificielle écologique PSS 20 a permis de trouver la solution adéquate pour la protection antigraffitis. Les éventuels graffitis et salissures sont simplement éliminés avec un peu d’eau et une pression douce, sans utiliser de produits chimiques.

  • Plus de 1 900 mètres carrés de cet ensemble impressionnant protégés durablement par la protection de surface et antigraffitis réversible et écologique PSS 20
  • Categorie Protection antigraffiti
  • Type de bâtiment Bâtiments résidentiels et commerciaux
  • Pays Suisse
  • Architecte Beat Rothen Architektur
  • Photos PSS Interservice / insevia GmbH